Présentation de la Paris Slalom World Cup 2005

Les 14,15 et 16 mai 2005, l'association Riderz transformera une fois encore Paris le temps d'un week-end en un pôle incontournable de la glisse urbaine. La PSWC 2005, compétition de slalom, saut et de slides réunissant pour la troisieme fois Roller Inline et skateboard (Longskate) en plein cœur de la capitale sur l'esplanade du Trocadéro sera l'événement à ne pas rater.

Original par son concept, la PSWC se distingue des autres événements urbains en présentant au public des disciplines restées méconnues au sein d'un ensemble de sports de glisse devenus très médiatiques par l'explosion de leur pratique ces dernières années. Spécialités d'avant-garde et très " tendance " dans le paysage urbain actuel, le slalom freestyle, géant ou speed, le saut pure, le high jump et les slides feront le plaisir des quelques 10 000 spectateurs attendus, qui pourront observer la fluidité et l'agilité des meilleurs compétiteurs internationaux.

Plusieurs dizaines de professionnels de plus de huit nationalités (Français, Américains, Russes, Suédois, Italiens, Anglais, Suisses, Allemands) viendront représenter leurs clubs et tenter de remporter les épreuves de slalom et slide... De beaux duels en perspective et du grand spectacle !

Ces trois journées sont également ouvertes aux amateurs et proposent des démonstrations, initiations et animations autour de la pratique du Roller Inline et du Longskate.



© Copyright 2003/2004 Association RiderZ