Disciplines

SKATEBOARD (4 disciplines)

Tight Slalom
L'equivalent du 100m en athlétisme. 40 cones espacés de 2m chacun (pour les Pros) donne aux participants un vitesse halucinante à la fin de la course. Les 16 meilleurs dans la qualification s'affronteront en tournoi, le premier contre le 16ième, le second contre le 15ième et ainsi du suite.
Slalom Géant
Les riders évoluent sur toute la descente du Trocadéro en utilisant au maximum la largeur de la descente. Cette discpline combine vitesse et parfait équilibre obligeant le skateur à regler son centre de gravité en fonction du parcours.
Special Slalom
Véritable synthèse du géant et du tight, le special récompensera les riders les plus polyvalents. Le cones seront espacé d'environ 2.5m mais l'irregularité du parcours le rendra difficile et demandera au coureur d'adapter son rythme en permanence.

Slide Contest
Le but est d'effectuer des slides (dérapages) qui sont notés par un jury constitués d'internationaux. Certainement l'une des épreuve les plus impressionnantes, le Slide Contest récompensera le style, la fluidité, la technicité, la rapidité et enfin la longueur du slide ...

ROLLER (7 disciplines)

Speed Slalom
Les riders doivent parcourir le slalom sur la partie plate le plus rapidement possible.Nécessitant une grande dextérité, cette discipline séduira à coup sûr le public.
Tight Slalom
Une épreuve très technique : 40 cones espacés de 1m40 chacun dans la descente (3%) donne aux participants un vitesse halucinante à la fin de la course.
FreeStyle Slalom
Une épreuve technique dans laquelle on retrouve de nombreuses filles et qui consiste à slalomer en effectuant un programme de figures sur une chanson choisie par le candidat.Très gracieuse, cette discipline captive systématiquement par sa difficulté.
Hauteur Pure
Epreuve se pratiquant sans tremplin. Le candidat saute, à l’issue d’une prise d’élan, une barre de plus en plus haute, au fur et à mesure des essais validés. La hauteur initiale de la barre est fonction de la catégorie d'âge
Le saut figure
Sans recherche de performance en hauteur, il consiste en une prise d’élan, un appel sur le tremplin, la réalisation d’une ou plusieurs figures pendant l’envol et une réception. Plusieurs figures sont répertoriées, telles que : le Papillon, le Karaté, le 180, le 360, le Sac à dos, le Lucky... Les concurrents effectuent des figures simples, doubles, triples ou quadruples. La notation se base sur 3 notes complémentaires : la technique, le style et la gestion du saut.

High Jump
Cette spécialité fonctionne sur le même principe que la hauteur pure mais à l'aide d'un tremplin droit aux dimensions fixes : 60 cm de haut pour 2,30 m de long (mesuré au sol).

Slide Contest
Le but est d'effectuer des slides (dérapages) qui sont notés par un jury constitués d'internationaux. Certainement l'une des épreuve les plus impressionnantes, le Slide Contest récompensera le style, la fluidité, la technicité, la rapidité et enfin la longueur du slide ...


© Copyright 2003/2004 Association RiderZ