L'association Riderz : une plateforme de communication et de partenariat.

1. Animer une communauté sur Internet : Le Forum Riderz.net - www.riderz.net

Créé début 2002, ce forum est commun à plus de 40 sites de glisse qui ont décidé à l'unanimité que Riderz.net (www.riderz.net) serait LE lieu de rassemblement sur Internet, faisant de ce dernier le forum le plus réputé (près de 4000 membres inscrits) et ayant la meilleure visibilité des sites sur les sports de glisse en France (plus de 200.000 pages vues par mois).

Véritable lieu d'échange et de communication, le forum permet aux pratiquants de s'informer et d'organiser des rencontres et des manifestations sportives. Outil puissant et efficace, il offre aux accrocs des sports de glisse la possibilité de sortir de l'anonymat pour constituer une véritable communauté.

Par son dynamisme, Riderz.net séduit également de nombreux pratiquants étrangers qui se connectent quotidiennement ! Québécois, suisses, belges, anglais, américains, tous apportent un enrichissement culturel et une ouverture d'esprit à Riderz.net confirmant l'universalité de la culture des sports de glisse.

2. Communiquer pour sensibiliser les pouvoirs publics et les médias.

Par son rôle de conseil, d'initiateur et de partenaire d'événements, Riderz souhaite sensibiliser les pouvoirs politiques et médiatiques sur l'intérêt croissant que suscite cette nouvelle culture, afin d'obtenir un cadre et une exposition mieux définis.

Pour cela Riderz s'appuie sur un réseau animé depuis plus de 6 ans. Réunissant des passionnés du sport, des médias et des nouvelles technologies, cette structure permet d'établir une communication efficace en direction d'un public large et varié.

3. Initier et encadrer une pédagogie des sports de glisse auprès du grand public.

Afin de permettre au grand public de découvrir l'ensemble de ces disciplines, Riderz organise chaque semaine des journées d'initiation, notamment à Paris sur l'esplanade du Trocadéro. Chaque session est l'occasion de prêts de matériel afin d'établir une prévention sur la sécurité en sensibilisant chaque participant sur l'obligation du port des protections (casques, genouillères, coudières...) L'adhésion à l'association inclut également une assurance couvrant les accidents.

Riderz a aussi pour objectif de développer des stages d'une durée plus longue (de 3 à 5 jours) en faisant découvrir d'autres lieux de glisse en région parisienne et en province. L'association souhaite surtout impliquer les pouvoirs publics dans la création de zones sécurisées dédiées exclusivement aux sports de glisse.

4. Organiser et réaliser des événements multidisciplinaires.

La philosophie du monde de la glisse et de ses pratiquants s'attachant aux valeurs de convivialité et d'enthousiasme, la conception et la réalisation d'événements, originaux et festifs, représente l'axe essentiel pour faire connaître ces activités.

La vocation de l'association est de répondre à une attente pressante des pratiquants et des investisseurs potentiels, avec pour rôle de créer et d'organiser régulièrement des animations et des événements.

2005 s'annonce donc pour Riderz, ses adhérents et tous les pratiquants, comme une année décisive au cours de laquelle seront organisés plusieurs événements d'envergure. Sur l'ensemble des projets proposés, 9 ont été retenus. Parmi eux : Le Paris Slalom World Cup 2005.


© Copyright 2003/2004 Association RiderZ